Bienvenue sur le site du 100e de Macamic!

Revivez avec nous l‘histoire de Macamic!

Ce site est dédié à l‘histoire de notre ville et vous informera sur tous détails sur les festivités relatives au 100e anniversaire de la Ville de Macamic.

 

ANouvellesB

 
 

BILLETS POUR LE SOUPER DES GRANDES RETROUVAILLES

Les billets pour le Souper des Grandes Retrouvailles sont présentement en vente sur le site TicketAcces.net Le coût du billet est de 37 $ incluant des articles souvenirs du 100e, en date du 20 avril 2017, sur les 1 244 billets, il ne reste que 46 billets de disponibles.

Détails
 
 

CAPSULE TEMPORELLE

Lors de la conférence de presse du 13 mars dernier, nous avons fait le dévoilement de la CAPSULE TEMPORELLE. Le Comité du 100e a proposé à la firme DMC Soudure inc. de fabriquer une capsule temporelle; monsieur Denis Marion, propriétaire de DMC Soudure, n’a pas hésité à embarquer dans l’aventure et a fabriqué une capsule de bonne dimension qui pourra recueillir les artéfacts des Macamicois.

Détails
 
 

LE LIVRE DU 100e EST DISPONIBLE

Le livre du 100e est maintenant disponible à l'hôtel de ville, à la bibliothèque de Macamic, chez Jean-Coutu de La Sarre et Macamic et à la Librairie du Nord de La Sarre au coût de 40 $

Détails
 
 

LE CARNAVAL D'HIVER DU 100e

Le Carnaval d’hiver du 100e a eu lieu le 25 février dernier en association avec, le Club Lions de Macamic qui a organisé le tournoi de pêche, avec la brigade des pompiers qui ont travaillé à la réalisation et à l’entretien d’un anneau de glace, et avec le Cercle de Fermières et les Chevaliers de Colomb conseil 3293, pour la réalisation du souper spaghetti.

Détails
 
 

SEMAINE DES GRANDES RETROUVAILLES

ENFIN VOICI LE DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION!

Détails
 
 

LES FANTAISISTES ET LE 100e

Le 20 janvier dernier le Club de patinage artistique Les Fantaisistes de Macamic en collaboration avec le Comité du 100e, ont organisé un Mini-Gala dans le but de mettre en valeur les talents des patineuses du club pour les élèves du pavillon Le Séjour. L'activité fut couronné de succès. Bravo aux patineuses et aux organisateurs!

Détails
 
 

LIVRE DE RECETTES DU 100e

" LES SECRETS CULINAIRES D'ANTAN " MAINTENANT DISPONIBLE

Détails
 
 

POUR LE 100e LES LUMIÈRES BLANCHES SONT À L'HONNEUR

Le Comité du 100e a adopté la couleur blanche pour les lumières servant aux décorations du 100e.

Détails
 
 

LE TRAIN DES SOUVENIRS EST SUR LES RAILS

Cette locomotive, que nous pouvons admirer, est réalisée par M. Émilien Bélanger d'Authier, qui a plusieurs sculptures métalliques à son actif dont entre-autres le capitaine et le bateau au Café ElKoza et les personnages à l'École du rang 2 d'Authier. Grâce à une entente réalisée avec le Comité du 100e et M. Bélanger, nous pourrons profiter de cette œuvre jusqu'en novembre 2017.

Détails
 
 

OFFRE ET BESOIN D'HÉBERGEMENT

Vous avez de l'espace pour accueillir des campeurs: tentes, roulottes, motorisés? Vous avez besoin d'espace pour installer votre tente, roulotte, motorisé?

Détails
 
 

VOUS VOULEZ DEVENIR BÉNÉVOLE

Le Comité du 100e a besoin de vous.

Détails
 

ABienvenue chez vous!B

Venez célébrer la fête de Macamic avec nous!

C'est avec un courage à toute épreuve que les valeureux pionniers et bâtisseurs ont posé les premières balises de notre histoire sur les rives du majestueux lac Makamik. Arrivés par le chemin de fer Transcontinental, les braves pionniers de la première heure tiraient leur subsitance de l'agriculture et de l'exploitation forestière. 1913, telle est l'année mémorable où Makamik naquit, formant ainsi les assises d'une nouvelle paroisse. De nos jours, plusieurs descendants de ces premiers arrivants résident encore à Macamic.

Érigée en paroisse en 1917 et sanctionnée Ville le 10 février 1955, depuis, deux municipalités ont fusionné avec Macamic, soit Macamic Paroisse le 30 mai 2001 et Colombourg, le 20 février 2002.

Notre histoire est jalonnée de faits marquants et de réussites collectives extraordinaires qui font de notre municipalité sa fierté et sa renommée. Au fil du temps, Macamic a changé, Macamic a évolué, mais Macamic a toujours su conserver son accueil chaleureux et son hospitalité légendaire.

Nous vous invitons à visiter notre coin de pays et, entre-temps,  nous vous souhaitons un agréable séjour virtuel chez nous.

Bonne navigation et au plaisir de se rencontrer bientôt pour partager Un Train de Souvenirs...

Consultez le site de la troupe à coeur ouvert

 

 

Tous droits réservés 2016-2017© Contenu géré par le comité du 100e anniversaire de la Ville de Macamic
Conçu et propulsé par Radium